Retour accueil
Maurice Teulet nous a quitté le 26 juin

" Hommage à Maurice "








En 2001, notre projet de jumelage avec le Quebec, fût l'occasion de faire la connaissance de Maurice Teulet , président de Périgord - Quebec.
C'est lui qui dés le début entreprit des recherches avec Claude Perrault, président de Quebec- France Lanaudiére afin de trouver notre ville " jumelle".

Les premiers contacts avec la municipalité de Sainte-Mélanie datent du mois d'Avril 2003. Dominique Rousseau alors vice-président de Périgord -Quebec oeuvra sur place pour l'aboutissement du jumelage et dés le mois suivant nous reçûmes Gilles Tessier , président du comité de jumelage québécois à St-Pardoux. Et ce fût ainsi que commença la belle aventure du jumelage ; la signature de la charte d'amitié à St Saud lors de félibrée scella par la même occasion une amitié et une confiance réciproque avec Maurice .
Sa disparition brutale, nous plonge dans la peine et le désarroi, car nous repensons avec émotion à tout ce travail accompli depuis tant d'années et à tout ce qu'il avait en projets.

Merci Maurice pour tout ce que tu nous as apporté, pour ton amitié et pour l'amour du Quèbec que tu as su nous transmettre.
Nathalie.







Maurice et Fernande Teulet , François Boudy à Ste - Mélanie en 2005 avec les amis québécois ( Micheline ,Serge et Gilles ( accroupis ), Céline ( au centre), Gilles et Serge ( derriéres) et Ophélie Bernard (1er échange d'étudiants).