Retour accueil

Echanges étudiants



Web Edition, Création de sites internet et d'applications web en Dordogne

Cette année c'est Sandrine Blanchard qui va partir travailler a Sainte Mélanie et Emilie qui va venir dans nos communes


Sandrine


"Je désirais découvrir le Canada et le Québec en particulier, depuis longtemps. Je n'avais pas eu l'opportunité auparavant à cause de mes études. Ayant le BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs) et la possibilité de partir cette année, je n'ai pas hésité une seconde avant de poser ma candidature. Je suis curieuse et ce voyage représente pour moi une formidable opportunité. Plus qu'une voyage, une véritable aventure humaine. Mon cursus scolaire est le suivant baccalauréat Littéraire cinéma audiovisuel, DEUST audiovisuel (2007-2009) et Licence création audiovisuelle (2010)".

photo et reportage: Roger

Emilie

Émilie, née au Québec, est âgée de 29 ans. Elle possède de nombreux diplômes, entre autres un doctorat en administration, un MBA (Maîtrise en administration des affaires) et une licence en éducation.
Ses expériences de travail sont riches et diversifiées. Par exemple, elle a occupé des postes de professeurs dans les écoles secondaires du Québec, a travaillé pour le géant de la finance UBS à Singapour, et a rempli un rôle de conseillère en ressources humaines pour l'ONU au sein de son siège social de New York. (R.R)
Plus d'infos sur le site de Claude

Chez Sylvie et Antoine

Avec Jean Pierre chez les pompiers

L'été meurtrié

Un p'tit chabrol

Intronisation au Spardos

sous le marrainage de Nathalie

ça c'est fait